Informations
Articles publiés dans cette rubrique
par
Œuvres du prix Marguerite Moreau au collège
Depuis 1997, dans les murs de l’École d’arts plastiques - Centre d’Art Contemporain - Atelier de l’imprimé de Chatellerault, l’association Marguerite Moreau récompense le travail de jeunes artistes de moins de quarante ans vivant en Poitou-Charentes. Ce prix donne lieu à une exposition et offre la possibilité à ces jeunes créateurs de réaliser une publication. Une œuvre du lauréat vient enrichir la collection de l’association Marguerite Moreau.
par
Envoi des bulletins trimestriels
L’envoi des bulletins trimestriels se fait depuis le premier trimestre par voie électronique.
Les personnes ayant fourni leur adresse mail au secrétariat de l’établissement ont donc reçu par mail le bulletin trimestriel de leur enfant.
- Si vous avez fourni votre adresse mail et si vous ne souhaitez pas recevoir les bulletins par mail, merci d’en informer le secrétariat.
- Si vous souhaitez recevoir les bulletins trimestriels par mail, merci de contacter le secrétariat afin de lui fournir votre adresse mail.
par
MOUVEMENT DE GREVE DU MARDI 26 JANVIER
En raison d’un mouvement de grève annoncé pour le mardi 26 janvier, un certain nombre de cours ne pourront être dispensés.
Cependant l’établissement assurera l’accueil des élèves.
par
Horaires d’ouverture du portillon
Afin de répondre aux exigences de sécurité, le portillon du collège sera ouvert aux horaires en "blanc" sur le planning joint, avec la présence d’un Assistant d’ Education.
Les élèves devront présenter leur carnet de correspondance pour s’assurer qu’ils ont le droit de sortir du collège.
Pour venir chercher votre enfant à la fin de ses cours, nous vous remercions de respecter les horaires d’ouverture.
L’ Assistant d’ Education présent, vous fera signer le registre de sortie. Si vous avez un rendez-vous en dehors de ces horaires, nous vous demandons de bien vouloir utiliser la sonnette ou d’appeler le 05 49 73 37 50.
Nous vous remercions de votre compréhension.
par
LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 à MIDI : HOMMAGE et MINUTE de SILENCE POUR FAIRE SUITE aux ATTENTATS de PARIS du VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015
Toutes les classes du collège, de la Segpa et d’Ulis devront respecter une minute de silence à la demande du Président de la République, comme la totalité des adultes du collège : personnel de direction, personnel administratif, agents, enseignants.
Cette minute de silence sera observée par tous les citoyens de la France dans tout le pays au même moment le lundi 16 novembre 2015 à midi.
par
Lettre adressée aux parents par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Vous trouverez ici la lettre adressée aux parents par Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Lien
par
Bourse de collège
Les dossiers de bourse de collège seront distribués à tous les élèves du collège à compter de Vendredi 04 Septembre.
Vous trouverez en pièce jointe la lettre d’information aux familles de M. le Principal.
Il est impératif que ce dossier soit rapporté, renseigné et complété des pièces demandées, avant le 18 Septembre.
par
Réunion parents 6e
Une première rencontre avec l’ensemble des parents, professeurs principaux et équipes pédagogiques est prévue le
Mardi 15 Septembre
à 18H00
Salle polyvalente
pour les classes de 6ème.
Il ne s’agit pas d’une rencontre individuelle mais de présentation d’informations générales par le professeur principal et l’équipe pédagogique.
L’entrée en 6ème marque l’arrivée des enfants dans une nouvelle organisation et un nouvel environnement.
Aussi, l’accent sera porté sur les points suivants :
- présentation de l’emploi du temps de la semaine ;
- exigences pédagogiques ;
- modalités de communication entre les professeurs et les parents (carnet de correspondance numérique, bulletins trimestriels…) ;
- conditions de réussite avec notamment la maîtrise du français ;
- présentation des différents dispositifs notamment l’accompagnement personnalisé.
Les rencontres auront lieu dans les salles suivantes :
Classe | Professeur principal | Salle |
6ème C | Mme Jorda | A101 |
6ème D | M. Bizard | A106 |
6ème E | Mme Moreau | A102 |
6ème F | Mme Facquier | A107 |
6ème G | Mme Grégoire | A108 |
Vide-grenier le 31 mai 2015
Pour soutenir le projet humanitaire des 4èmes segpa, un vide-grenier est organisé. On compte sur votre inscription. Faites passer....
par
Eclipse solaire
Le Vendredi 20 Mars, une éclipse solaire sera visible de 09H20 à 11H33, et sera à son maximum à 10H22.
Compte tenu de la dangerosité liée à une observation directe et des préconisations de la Direction Académique, il a été décidé de décaler la récréation entre M3 et M4. Cette disposition entrainera quelques modifications précisée selon le tableau ci-dessous :
M1 | 08H20 | 09H15 |
M2 | 09H15 | 10H10 |
M3 | 10H15 | 11H10 |
Récréation | 11H10 | 11H20 |
M411H20 | 12H15 |
Le début de la récréation (fin M3) sera signifié par appel micro.
Concernant les cours d’E.P.S. qui se déroulent traditionnellement à l’extérieur de l’établissement, il a été décidé que les déplacements seront annulés et qu’une salle de cours sera dédiée à chaque professeur selon le planning suivant :
M. Gestin | Mme Harel | M Jung | |
M1 / M2 | 4ème E : Salle A11 | 3ème E : Salle A101 | |
Récréation | |||
M3 et M4 | 3ème C : Salle C100 | 4ème F : Salle A101 | 3ème F : Salle C102 |